Système de combat
Maintenant que votre personnage a une voie, qu'il s'est choisi un métier et que vous vous mettez à accumuler les Kamas pour acheter armes et autres artefacts, il faudrait éviter de rouiller, non ?
Que ce soit un duel épique contre votre pire ennemi, ou un simple affrontement amical entre camarades aventuriers, tous vos combats seront régis par un système de jeu au tour par tour, adapté pour le jeu sur forum.
Ainsi votre personnage a
un nombre de points d'actions (PA) (à la base, tous les joueurs ont 6
PA). Celui-ci pourra être augmenté au fil de votre progression dans votre voie, ainsi qu'avec l'aide de certains objets dont vous pourrez équiper votre personnage. Ces points d'actions vous permettront d'utiliser différents sorts votre tour venu.
À chacun de ces tours,
vous pouvez réaliser autant d'actions que votre total de points vous le permet. Une fois celles-ci effectuées, les dégâts et les effets infligés sont calculés, puis c'est au tour de votre adversaire (que ce soit un autre joueur ou un PNJ). Comme vous l'aurez fait, celui-ci pourra utiliser ses points d'action afin de vous attaquer, se soigner, ou encore mettre en place une quelconque stratégie fallacieuse dont le but ultime est de vous faire mordre la poussière.
Puis, le combat se poursuit, jusqu'à ce qu'un des deux combattants
perde la totalité de ses points de vie. Bien sûr, à chaque tour, vos points d'action vous sont restitués, sauf si l'un de vos adversaires vous a lancé un sort handicapant dont l'effet causerait une perte de ces mêmes points.
Finalement, le gagnant du duel remporte un Butin, à savoir un montant de Kamas.
N.B. : Bien sûr, on vous invite, lors d'un combat, à jouer vos actions, c'est-à-dire de décrire le combat à la manière
role-play. Toutefois, ce n'est pas obligatoire. Il est cependant nécessaire d'indiquer clairement quelles sont vos actions, ainsi que le nombre de
PA qu'elles requièrent.