Jeu de rôle à interprétation libre.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'artisanat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obside Hautlence
Sainte chevalière
Obside Hautlence
Sainte chevalière


Messages : 103
Date d'inscription : 26/02/2011

L'artisanat Empty
MessageSujet: L'artisanat   L'artisanat EmptySam 26 Fév - 20:52

L'artisanat
Vous pensiez que la vie sur l'île serait un long fleuve tranquille? Que nenni bande de flemmards! Il va s'agir de travailler pour votre propre survie, et c'est donc tout naturellement que vous allez devoir effectuer diverses besognes ça et là.

Pour ce fait, vous aurez l'opportunité, à tout moment, de répondre à des annonces Artisanat proposées par les maîtres du jeu. Ainsi, vous pourrez devenir Alchimiste, Bûcheron, Chasseur, Mineur, Paysan, ou bien Pêcheur d'un jour, pour le plus grand bonheur de vos compatriotes et de votre porte monnaie. Car en effet, vous allez être amenés à cueillir, préparer, amasser, pour mieux revendre vos marchandises ensuite, et acheter à votre tour de quoi vous équiper ou vous nourrir. Pour tout cela, c'est dans la Tour Craft que ça s'passe, comme on dit. Cette grande tour, lieu le plus fréquenté de toute l'île s'il en est, est située à proximité de Munacra et divisée en deux sections.

La première est un atelier gigantesque où chaque métier est représenté. Quand l'envie, ou plutôt le besoin, de travailler se fera ressentir, il vous suffira de vous y diriger, et de consulter la liste des tâches à effectuer pour la communauté, ou encore les missions régulièrement proposées par les modérateurs en personne. Celles ci vous permettront, par un simple post ou un sujet à un endroit donné, de récolter des denrées à l'autre bout de l'île, tout comme de confectionner un anneau enchanté pour votre dulcinée... ou bien pour le revendre sur le marché (moins classe!), car c'est là la deuxième face de cette fameuse tour, la partie qui vous fait déjà baver, je le sens sur mon épaule... hum.

En effet, vous avez à tout moment la possibilité de poster une annonce de vente sur ce marché. Un barème des prix de chaque produit est accessible, mais libre à vous d'augmenter ou de baisser la valeur de vos denrées. Une fois votre annonce postée (vous pouvez en créer 5 simultanément) il s'agira d'attendre que quelqu'un vous fasse une proposition d'achat (ou d'échange, si vous le stipulez dans votre annonce). De là votre compte Kamas sera crédité de la somme gagnée, et vous pourrez répéter l'opération après avoir mis votre inventaire à jour.

Vous l'aurez compris, les exigences concernant les ventes sont maigres, et ce sera donc à vous d'effectuer vos promotions, de fidéliser vos acheteurs, et de vous constituer des réseaux. Et même, pourquoi pas travailler en collaboration avec d'autres joueurs pour créer un véritable marché dans le marché?


Dernière édition par Babeth Craft le Mer 2 Mar - 19:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'artisanat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Project :: Premiers pas :: Encyclopédie d'Arcanum :: Mécanismes de jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit