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 Sorts de classe

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Obside Hautlence
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MessageSujet: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:10

Sorts de classe

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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:17

Sorts de classe Coeurdiop

"Cervelle de Iop !" ... Eh oui chers amis, c'est là un constat bien déplorable pour nos amis chevaliers. Car aussi engagés soient ils, les Iops ne font souvent pas preuve d'une grande intelligence, et cela se ressent. Affublés de vocables tous plus méprisants les uns que les autres, ils rabaissent le caquet à toutes les classes avec leur force de frappe ahurissante, presque aberrante ! Car s'il ne sont pas particulièrement fait pour enchaîner les combinaisons complexes, ils frappent, et très bien. Un Iop, on rit quand on le voit et on pleure juste après.










Lame Ardente
"Lame de braise, cervelle de... cendres." (Iop power)
Coût : 3 PA
Effet : Inflige 4 Dégâts

Évolution du sort:
 
Uppercut
"Quand l'épée ne suffit plus..." (Résolution Iop)
Coût : 6 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts ; peut sonner l'ennemi.

Évolution du sort:
 
Tremblement
"Woaw!" (Iop content)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; touche tous les adversaires sans exception.

Évolution du sort:
 
Fulgurance
"Bondit le Iop, musculature luisante, neurones en vacances" (Constat banal)
Coût : 5 PA
Effet : Le lanceur attaque en premier au prochain tour.

Évolution du sort:
 
Etendard
"Ami... ami... pas ami!" (Revue des troupes)
Coût : 6 PA
Effet : Augmentation de 1 Dégâts de toutes les attaques alliées sans exception au prochain tour. (Lanceur non compris)

Évolution du sort:
 
Empreinte
"T'es pas en forme aujourd'hui?" (Art de la nargue)
Coût : 7 PA
Effet : Diminue de moitié les dégâts infligés par les attaques de l'adversaire ciblé sur les deux prochains tours.

Évolution du sort:
 
Epater
"Epate tes potes, éclate les mottes." (Dicton Iop)
Coût : 7 PA
Effet : Pour chaque allié du Iop, les dommages qu'il infligera au prochain tour seront valorisés de 1 Dégâts (1 fois / combat)

Évolution du sort:
 
Enchaîné
"L'esclavage est aboli, mais les jeux?" (Penseur Iop)
Coût : 7 PA
Effet : Empêche un adversaire de contrer les attaques qui lui seront lancées sur les deux prochains tours. S'il utilise un sort défensif il perdra 2 Points de vie

Évolution du sort:
 
Virilité
"Une Iop peut être virile... ?" (Question existentielle majeure)
Coût : 8 PA
Effet : + 3 Dégâts sur les attaques effectuées au prochain tour. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 
Colère
"Les plus puissants de cette terre se manifestent enfin." (Archives)
Coût : 8 PA
Effet : Inflige 10 Dégâts ; Le lanceur ne peut attaquer sur les deux prochains tours.

Évolution du sort:
 




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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:18

Sorts de classe Etenduedecra

Les Crâs sont des tireurs d'élite pouvant faire face à presque toutes les situations, et ce grâce à un panel très conséquent de flèches. Il s'agit d'ailleurs de la classe la plus efficace dans le dégât de masse, si bien qu'elle peut infliger des lésions colossales avec un peu de chance ou de tactique. N'avez vous jamais vu à quelle vitesse ils tirent leurs projectiles ? Cette force est compensée par l'absence totale de facultés dédiées à la coopération, bien que ces fameux archers soient capables à eux seuls de mettre en place des stratégies redoutables... hehe. Un compagnon de choix donc, à moins que vous ne craigniez la Flèche du Jugement de Crâ lui même ? Ne prenez pas ce teint blâfard, nous vous avons connu plus courageux.










Tir Ciblé
"Touche la cible avant d'être la cible" (Proverbe Crâ)
Coût : 3 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts ; ne loupe jamais.

Évolution du sort:
 
Flèche Chercheuse
"Saleté de Crâ!" (Exclamation courante)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; traverse tous les sorts défensifs.

Évolution du sort:
 
Flèche Méteor
"Ainsi pleuvaient les comètes..." (Crâ-chons dans la soupe, chapitre premier)
Coût : 5 PA
Effet : Inflige entre 3 et 8 Dégâts

Évolution du sort:
 
Proie
"Tu peux commencer à courir!" (Propos d'un Crâ sournois)
Coût : 5 PA
Effet : Le prochain sort utilisé sur l'adversaire ciblé ne peut échouer.

Évolution du sort:
 
Flèche à Retardement
"Une flèche peut en cacher une autre." (Proverbe)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 4 Dégâts ; Frappe l'adversaire deux tours après son lancement.

Évolution du sort:
 
Furtif
"Mouhaha! Encore raté!" (Crâ content)
Coût : 3 PA
Effet : Le lanceur évite tous les sorts de classe Crâ pendant deux tours. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 
Flèche du Jugement
"Ahhhhhh!" (Jugement douloureux)
Coût : 6 PA
Effet : Touche une cible aléatoire et la met k.o immédiatement. (peut toucher le lanceur) ; utilisable une 1 fois tous les 4 tours.

Évolution du sort:
 
Pluie de Magikflèches
"Waaaaaaw..." (Un type qui passait par là)
Coût : 7 PA
Effet : Pendant trois tours un nombre aléatoire de flèches différentes s'abattent sur des cibles (alliées ou ennemies) aléatoires. (1 / combat)
Évolution du sort:
 
Flèche Miroir
"Pif paf pouf!" (Onomatopées adaptées)
Coût : 7 PA
Effet : Le prochain sort de classe Crâ touche aléatoirement entre 1 et 4 adversaires. ; Ce sort ne peut être contrecarré ou bloqué. ; utilisable une fois tous les trois tours.

Évolution du sort:
 
L'Etendue
"La victoire appartient à ceux qui voient loin." (Proverbe)
Coût : 8 PA
Effet : Le prochain sort utilisé touche tous les adversaires et leur inflige une altération d'état aléatoire. ; ne peut être renvoyé ni contrecarré. (1 fois / combat)

Évolution du sort:
 




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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:18

Sorts de classe Ombredesram

"Pernicieuses sont les ombres." Ainsi débute et s'achève l'Assasram, ouvrage de référence de ces combattants si singuliers. Habiles, rusés, et surtout opportunistes, personne ne peut mieux qu'eux jauger d'une situation dangereuse ou difficile. Poser des pièges, tuer à petit feu, tout ça n'est qu'un jeu d'enfant pour ces marionnettistes invisibles. Aussi bien hum... mortels en solo qu'en collaboration les Srams seront ravis d'entamer le sale boulot, ou de vous faire payer une vieille dette avec un sournoiserie. Comble de la fourberie, ils sont capables de créer un double parfait d'eux mêmes, esclave ténébreux chargé de recevoir les coups sans broncher. On en rêvait, les Srams l'ont fait.










Frappe Poignard
"Se glisse dans l'ombre la main brandie..." (L'Assasram, livre trois)
Coût : 3 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts ; attaque toujours en premier.

Évolution du sort:
 
Piège Enfer
"Un bon champ est un champ miné!" (Dicton Sram)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 4 Dégâts ; se déclenche un ou deux tours après lancement.

Évolution du sort:
 
Myotoxine
"Gangrène s'égraine, gangrène t'enchaîne." (Poème Sram)
Coût : 6 PA
Effet : Empoisonne la cible et lui inflige 2 Dégâts pendant trois tours. Non cumulable.

Évolution du sort:
 
Piège Pétrifiant
"At first I was afraid..." (Gloria Gaynor)
Coût : 6 PA
Effet : L'adversaire ciblé par le lanceur ne peut agir au prochain tour.

Évolution du sort:
 
Science des pièges
"Approche..." (Murmure du Sram en chasse)
Coût : 6 PA
Effet : Au prochain tour, le coût des pièges est diminué par deux. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 
Invisible
"T'es où? ... T'es chiant!" (Copain pas ravi)
Coût : 6 PA
Effet : Intouchable au prochain tour. (Utilisable une fois tous les 5 tours)

Évolution du sort:
 
Vampirisme
"On ne suce pas le sang, c'est mal." (Commandement Sram)
Coût : 5 PA
Effet : Inflige 4 Dégâts et récupère 2 HPs. Cette attaque ne peut jamais échouer.

Évolution du sort:
 
Piège Hanté
"Groooargrblar!" (Piège hanté particulièrement vorace)
Coût : 8 PA
Effet : Inflige 4 Dégâts ; Activé au choix par le Sram dans un délai de trois tours.

Évolution du sort:
 
Sournoiserie
"Tu ferais n'importe quoi pour moi, non?" (Début téméraire de négociations)
Coût : 6 PA
Effet : Le Sram laisse l'un de ses coéquipiers subir la prochaine attaque dont il est victime.

Évolution du sort:
 
L'Ombre
"Il fait tout noir dans mon dos." (Constatation Sram)
Coût : 8 PA
Effet : Le Sram créé un double doté d'un nombre similaire de HPs, il subit tous dommages jusqu'à destruction et ne peut attaquer. (1 fois / combat)

Évolution du sort:
 




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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:19

Sorts de classe Piecedecaflip

Jouer encore et encore, là est le leitmotiv de ces combattants fous et respectés. Car si l'on prend leurs paroles à la légère autour d'une partie de Poker, il n'en est pas de même sur le champ de bataille. D'un coup ou deux ils feront vaciller les plus grands, et au nom de quoi s'il vous plaît ? De la Chance pardi ! Cartes, dés, roulettes, ils transportent avec eux autant de divertissements prêts à vous torturer des heures durant. Choisissez bien votre camp, car à eux seuls les Ecaflips sont capables de renverser toute une stratégie, aussi élaborée soit elle. Quant à leur botte secrète , nous nous contenterons de dire qu'ils ont vraiment, mais vraiment, plus d'un tour dans leur manche...










Léchouille
"Slurp!"
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts ; redonne 2 Points de vie à la cible s'il s'agit d'un autre Ecaflip. ; ne peut être utilisé sur soi même, mais sur allié ou un ennemi.

Évolution du sort:
 
Dé-fonce
"Qui veut jouer avec moi?" (Ecaflip chanceux)
Coût : 5 PA
Effet : Lancer de Dé. Le nombre de dégâts infligés à la cible sera proportionnel au résultat, à hauteur de 1 = 1 Dégâts, 2 = 2 Dégâts, etc...

Évolution du sort:
 
Chacha
"Meow!" (paillettes dans les yeux)
Coût : 6 PA
Effet : Invoque un Chacha du même niveau que le lanceur. ; Un seul Chacha autorisé à la fois et ce jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

Évolution du sort:
 
Bond
"La nuit tous les Ecas' sont gris... ou bourrés." (Proverbe)
Coût : 7 PA
Effet : Si un adversaire attaque le lanceur au tour suivant, celui ci bondira pour esquiver, lui infligeant une riposte de 2 Dégâts ; Une fois tous les 4 tours.

Évolution du sort:
 
Trèfle
"Les Ecaflips sont capables de trouver mille kamas au sol, et de les perdre aussitôt." (Dicton)
Coût : 6 PA
Effet : L'allié ciblé a une chance sur deux de voir ses dégâts doublés ou diminués de moitié au tour prochain.

Évolution du sort:
 
Puissance Féline
"Tu veux du lait?" (Adversaire rusé)
Coût : 7 PA
Effet : Le lanceur attaquera toujours en premier sur les deux prochains tours. ; Ne peut échouer ni être contrecarré.

Évolution du sort:
 
Guigne
"Pas d'bol!" (Ecaflip souriant)
Coût : 7 PA
Effet : Lancer de dé. L'adversaire ciblé a une chance sur deux de voir toutes ses actions échouer au prochain tour. ; Utilisable une fois tous les quatre tours.

Évolution du sort:
 
Chance Insolente
"Faites vos jeux!" (Ecaflip joyeux)
Coût : 8 PA
Effet : Lancer de dé. À la fin du sort, soit il passe son tour (chiffre pair), soit il gagne autant de PA que le sort lui en a coûté. (chiffre impair) ; (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 
Roulette
"Faites vos jeux!" (Ecaflip joyeux)
Coût : 8 PA
Effet : Tous les combattants en jeu (lanceur, allié, et ennemis) voient l'une de leurs statistiques (PA, HP, Prospection) diminuée de moitié pour le prochain tour. Elles seront rétablies au tour suivant. ; Utilisable une fois tous les quatre tours.

Évolution du sort:
 
Gambit
"La chance sourit aux audacieux!" (Applicable ici)
Coût : 8 PA
Effet : Un lancer de dé (1 à 6) est effectué pour chaque combattant présent sur le terrain. Les adversaires recevront un nombre de dégâts proportionnels au chiffre obtenu (1 = 2 Dégâts), et les alliés un soin. (1 = 2 Points de vie) ; (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 




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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:20

Sorts de classe Soulierdesadida

En voilà une classe complète ! Empoisonnements, invocations, soins, perte de PA... autant d'effets qui permettront de faire face à tous types de situations, aussi bien seul qu'en groupe. Mais le clou du spectacle, ce qui fait la réputation de ce peuple si admiré, c'est l'Arbre de Vie en personne, qui offrira, outre des soins à qui voudra bien en prendre, le don de réincarnation à son utilisateur. C'est ainsi que la sève et le sang se mêlent comme autant de fleurs éclosent sur le chemin de ces guerriers hors normes.










Ronce
"Chaque ronce est un membre supplémentaire." (Guide Sadida)
Coût : 3 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts ; Utilisé sur une invocation Sadida, lui redonne 1 Points de vie

Évolution du sort:
 
Pluie
"Tombe la pluie et s'écoulent à jamais les secondes..." (Chanson lointaine)
Coût : 6 PA
Effet : La cible (alliée ou ennemie) regagne 2 Points de vie et perd la moitié de ses PA au prochain tour.

Évolution du sort:
 
Vent Empoisonné
"Se prendre un vent, quoi." (Bah ouais)
Coût : 6 PA
Effet : Empoisonne la cible et lui inflige 2 Dégâts pendant trois tours. ; Non cumulable.

Évolution du sort:
 
Éclosion
"Une sieste, un arbre !" (Proverbe sadida)
Coût : 6 PA
Effet : Le lanceur récupère 4 Points de vie mais ne peut attaquer au prochain tour. Ne peut être relancé avant 5 tours.

Évolution du sort:
 
La Sacrifiée
"Aucun sacrifice n'est vain." (Proverbe sadida)
Coût : 6 PA
Effet : Invoque une poupée qui se sacrifie au tour suivant pour infliger 5 Dégâts ; ne peut être utilisé que tous les 4 tours.

Évolution du sort:
 
Connaissance poupesque
"Les bulbes comme autant de crânes, les lianes comme autant de coutures." (Leçon poupesque)
Coût : 6 PA
Effet : Réduit de moitié le coût d'invocation des poupées au prochain tour. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 
Les Fourbes
"Poupée au loin, sadi pas loin." (Proverbe sadida)
Coût : 6 PA
Effet : Invoque une famille de poupées fourbes qui enlève 1 PA à l'ennemi à chaque tour. Disparaît après 1 tour ; ne peuvent être attaquées.

Évolution du sort:
 
Arbre de vie
"Le don de Sadida à son peuple." (Prière Sadida)
Coût : 7 PA
Effet : Invoque un arbre de 10 Points de vie qui distribue aux alliés du lanceur 2 Points de vie de manière aléatoire à chaque tour.

Évolution du sort:
 
La Folle
"Mieux vaut être fou que ne pas être." (Doctrine Sadida farfelue)
Coût : 8 PA
Effet : Invoque une folle de 6 Points de vie qui inflige 2 Dégâts ou une altération d'état aléatoire à un adversaire à chaque tour.

Évolution du sort:
 
Nature Morte
"Les filles naissent dans les roses, les garçons sur le champ de bataille." (Proverbe Sadida)
Coût : 8 PA
Effet : Si au cours du combat, les Points de vie du lanceur tombent à zéro, celui ci est réincarné en Arbre de vie du même niveau, mais ne disposera pas de ses sorts. (1 / Combat)

Évolution du sort:
 




Dernière édition par Obside Hautlence le Sam 26 Mar - 21:27, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:20

Sorts de classe Doigtsdenutrof

Si les Phoreurs étaient incarnés en humanoïdes ils seraient séniles, et Enutrofs ! (Vous en conviendrez c'est presque la même chose) Gagner des Kamas, collecter des objets, voilà des tâches bien moins harassantes que de se battre à longueur de journées, et cette préférence transparait clairement dans le style de combat de ces antiquaires ambulants. "Laissons aux classes inférieures le soin de se massacrer, il nous suffira de ramper sous leurs yeux aveugles pour décrocher la vraie victoire, celle de l'abondance et de l'or." aurait dit Enutrof lui même. Soit... la gloire se trouverait bien dans un compte en banque.










Roulage de Pelle
"L'amour comme un Boomerang..." (Gerge Saingebourg)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; touche tous les adversaires sans exception.

Évolution du sort:
 
Trouvaille
"Par Enutrof!" (Chercheur comblé)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; Si achève l'adversaire, le lanceur gagne un objet.

Évolution du sort:
 
Kamania
"Cling!" (Bruit aguicheur)
Coût : 6 PA
Effet : Inflige 4 Dégâts ; récolte 4 Kamas.

Évolution du sort:
 
Jackpot
"Pièce qui roule... tous à ses trousses!" (Proverbe Enutrof)
Coût : 3 PA
Effet : Inflige 1 Dégâts pour 10 Kamas utilisés.

Évolution du sort:
 
Cupidité
"Un Enutrof sans trésors est un Iop sans muscles" (Proverbe)
Coût : 7 PA
Effet : Double les gains Kamas de fin de partie. ; ne peut être contrecarré.

Évolution du sort:
 
Eclabousade
"Un Kama en m*rde?!" (Réaction ordinaire)
Coût : 6 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts ; L'adversaire touché ne peut attaquer au prochain tour. ; ne peut être répété deux tours de suite.

Évolution du sort:
 
Fouille
"Bingo!" (Exclamation Enutrof)
Coût : 6 PA
Effet : Double la prospection pendant trois tours, et donc les gains en cas de victoire.

Évolution du sort:
 
Phoreur
"Fouille mon petit, fouille!" (Enutrof impatient)
Coût : 6 PA
Effet : Invoque un Phoreur du même niveau que le lanceur.

Évolution du sort:
 
Tunnel
"De Galeries en découvertes" (Bible Enutrof)
Coût : 8 PA
Effet : Le lanceur infligera 4 Dégâts à son adversaire dans deux tours, et ne peut être blessé d'ici là. Les altérations d'état sont toujours effectives.

Évolution du sort:
 
Corruption
"Cher pigeo... hum client!" (Enutrof malicieux)
Coût : 8 PA
Effet : L'Enutrof peut proposer une somme de Kamas ou des objets (ou les deux) à ses adversaires en échange de la victoire.

Évolution du sort:
 




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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:21

Sorts de classe Fouetdosadomas

Du cuir dans l'air ? Les Osamodas sont dans la place, armés de leur fouet et de leur Gobgob. Le premier vous semble bien familier, alors que le second vous intrigue déjà, nous le savons ! Le Gobgob est l'animal de compagnie de tout Osa' qui se respecte, et dispose de facultés uniques. En effet, il est capable d'avaler les monstres les plus affaiblis et ce afin que son maître les invoque ensuite. Fascinant n'est-il ? Vous comprendrez donc aisément que l'Osamodas dispose de sortilèges liés à ces fameuses invocations, les rendant tantôt invincibles, tantôt folles de rage... Mais, à force de bestialité, ne finirait-il pas lui-même par perdre de son humanité ?










Osafouet
"Le phénix tant redouté." (Osabook tome 34)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; Ces dégâts sont doublés sur les monstres.

Évolution du sort:
 
Instinct Animal
"Je te comprends petit !" (Psychanalyse Osa")
Coût : 6 PA
Effet : Réduit de moitié les prochains dégâts subis par l'attaque d'un monstre.

Évolution du sort:
 
Korbacs
"Ils prédisent le plus sinistre et rient de vos carcasses..." (Article sinistre)
Coût : 4 PA
Effet : Invoque une volée de Korbaks éphémères qui fond sur les adversaires. ; Inflige aléatoirement de 1 à 3 Dégâts à tous les opposants.

Évolution du sort:
 
Gobgob
"Chope !" (Dresseur en action)
Coût : 6 PA
Effet : Le lanceur peut capturer une créature adverse (1 chance sur 2) s'il reste à celle ci 10% ou moins de ses Points de vie ; peut contenir 1 créature. Elles sont contenues jusqu'à invocation, et disparaissent une fois invoquées.

Évolution du sort:
 
Dégobillage
"Beurk !" (Pauvre petite)
Coût : 6 PA
Effet : Le Gobgob recrache les créatures qu'il a préalablement capturé, à raison d'1 invocation par tour de jeu sacrifié par le lanceur. Ainsi, un Osamodas invoquant quatre créatures ne pourra agir pendant quatre tours.

Évolution du sort:
 
Vétérinaire
"Nous allons devoir l'euthanasier. Navré madame." (Bad trip d'une série B accompagné d'une musique de mauvaise publicité)
Coût : 6 PA
Effet : Redonne 2 Points de vie à toutes les invocations du lanceur.

Évolution du sort:
 
Apprivoiser
"Petit petit !" (Technique rodée)
Coût : 6 PA
Effet : Lancer de dé. ; A une chance sur deux d'apprivoiser une invocation adverse. ; Une fois tous les trois tours.

Évolution du sort:
 
Mortal Bestial
"Sus !" (Exclamation populaire)
Coût : 7 PA
Effet : Les dégâts infligés par toutes les invocations du lanceur seront doublés au prochain tour, mais elles seront toutes k.o à la fin de celui ci. ;

Évolution du sort:
 
Scarapace
"Bzzz Bzzzz... BZZZZ !" (Bourdonnement du Scarafeuille en rut)
Coût : 7 PA
Effet : L'invocation ciblée est insensible à toutes attaques pendant trois tours. ; Non cumulable. ; Une fois tous les 4 tours.

Évolution du sort:
 
Ertsnom
"C'est moi le monstre." (Coming Out Osa')
Coût : 8 PA
Effet : Le lanceur se transforme en une créature aléatoire proportionnelle à son niveau et ce jusqu'à la fin du combat. ; Il dispose alors des techniques ou facultés spéciales de celle ci.

Évolution du sort:
 




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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:22

Sorts de classe Chopinedepandawa









Vague à Lame
"Pas de pitié pour les noyés." (Philosophie Pandawa)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts à l'adversaire ciblé, +1 Dégâts pour chaque altération d'état dont il est affecté.

Évolution du sort:
 
Pandatak
"Quand on arrive en ville..." (Baniel Dalavoine)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; + 2 Dégâts pour chaque autre Pandawa présent dans l'équipe du lanceur.

Évolution du sort:
 
Poings Cyclone
"Kamehame... bon ok." (Tout va bien)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; 4 Dégâts si répété au tour suivant ; 6 Dégâts si répété une troisième fois. (Trois tours de suite maximum)

Évolution du sort:
 
Picole
"Allez viens boire un p'tit coup à la maison!" (Chanson Pandawa)
Coût : 6 PA
Effet : Le lanceur est atteint de l'altération d'état Îvre pendant trois tours. (+ 1 Dégâts aux attaques ; - 1 PA)

Évolution du sort:
 
Gifle
"Tu veux te battre?" (Pandawa éméché)
Coût : 6 PA
Effet : Doit être sous l'altération d'état Îvre pour utiliser cette technique. ; Inflige 5 Dégâts ; 1 chance sur 2 de toucher un allié plutôt que l'adversaire ciblé.

Évolution du sort:
 
Bâton Bambou
"Il tape sur des bambous!" (Chanson Pandawa)
Coût : 7 PA
Effet : Dote le lanceur d'un Bâton proportionnel à son niveau. ; Celui ci sera détruit à la fin du combat. ; (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 
Karcham
"T'as bu ou pas?" (Ami méfiant)
Coût : 7 PA
Effet : Porte un allié pour trois tours (le lanceur ne peut agir alors), lui permettant d'attaquer sans être touché par les attaques adverses. Ses PA sont diminués de moitié, et ses dommages doublés.

Évolution du sort:
 
Elementaliste
"L'Equilibre est la plus belle leçon." (Pandasage)
Coût : 6 PA
Effet : Le lanceur peut modifier les résistances élémentaires de l'équipement adverse ciblé, et ce pour l'intégralité du combat. ; ne peut être contré ou annulé par un adversaire.

Évolution du sort:
 
Explosion de Ki
"Coup de Kir!" (Vanne facile)
Coût : 8 PA
Effet : Doit être sous l'altération d'état Îvre pour utiliser cette technique. Diminue aléatoirement (et jusqu'à la fin du combat) de moitié l'une de ses statistiques. L'adversaire ciblé subira le même effet.

Évolution du sort:
 
Waw !
"Bocky Ralboa" (Pandawa Célèbre)
Coût : 8 PA
Effet : Doit être sous l'altération d'état Îvre pour utiliser cette technique. ; Le lanceur est insensible à toutes les attaques élémentaires durant quatre tours. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 




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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:22

Sorts de classe Bouclierfeca









Glyphe de Vengeance
"Nananère." (Philosophie Féca)
Coût : 5 PA
Effet : S'active si le lanceur est affecté par une attaque adverse ; Inflige 3 Dégâts à l'adversaire lanceur. ; Non cumulable.

Évolution du sort:
 
Déferlante
"Elle est où la vague ?" (Nice de Brice, Féca célèbre en panoplie KoinKoin)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; touche tous les adversaires sans exception.

Évolution du sort:
 
Armure Tectonique
"Séismes corporels vous dites ?" (Blague Féca)
Coût : 6 PA
Effet : Le lanceur choisit un élément. Il sera immunisé contre celui ci sur les 3 prochains tours. ; Non cumulable.

Évolution du sort:
 
Glyphe du Gardien
"Un Féca est toujours un ami. Dans le cas contraire change de camp." (Proverbe)
Coût : 6 PA
Effet : Réduit de moitié les dégâts reçus par l'allié ciblé pour les deux prochains tours. ; Non cumulable.

Évolution du sort:
 
Bouclier de Féca
"Servir, Dormir, Dormir." (Devise Féca)
Coût : 6 PA
Effet : Tous les dégâts affectant l'équipe du lanceur au prochain tour seront divisés par deux. ; Utilisable tous les 5 tours.

Évolution du sort:
 
Glyphe de Désamorçage
"Tel est pris qui croyait prendre." (Proverbe)
Coût : 6 PA
Effet : Tous les Pièges, Glyphes, ou autres dispositifs similaires sont immédiatement désactivés. ; Une fois tous les 4 tours.

Évolution du sort:
 
Miroir
"Parle à ma main !" (Chanson Paillarde)
Coût : 6 PA
Effet : Applique un miroir sur le lanceur ou l'allié ciblé. ; Ce miroir renvoie tous les sorts sur deux tours. ; Après son utilisation le bénéficiaire est sonné pendant un tour.

Évolution du sort:
 
Trève
"Vous avez pas envie de faire une pause ?" (Féca courageux)
Coût : 7 PA
Effet : Pendant trois tours personne ne peut agir. ; Une fois tous les 5 tours.

Évolution du sort:
 
Glyphe du Silence
"Chut !" (Ambiance Féca)
Coût : 7 PA
Effet : L'adversaire ciblé ne peut lancer de sorts pendant deux tours. ; Une fois tous les 4 tours. ; Ne peut être contrecarré.

Évolution du sort:
 
Sceller
"A Féca tous les sorts du monde." (Mythologie)
Coût : 8 PA
Effet : Le lanceur choisit un sort chez chacun de ses adversaires ; Ce sort est inutilisable jusqu'à la fin du combat. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 



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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:23

Sorts de classe Sablierdexelor









Chaînes Temporelles
"Surgit du sol le prix du temps perdu, brûlent alors tes regrets." (Xelorion, livre 7)
Coût : 5 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; la cible perd 1 PA

Évolution du sort:
 
Martelheur
"L'aqueuse poussière du temps alors réunie... t'écrase." (Xelorion, livre 4)
Coût : 6 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts ; Touche deux adversaires.

Évolution du sort:
 
Sablier
"Prendre cinquante ans en cinq secondes!" (Recette Xelor)
Coût : 6 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts ; L'adversaire ciblé ne peut esquiver les attaques du tour suivant.

Évolution du sort:
 
Rouages
"Tic, tac, tic, tac, tic... SPROMF!" (Ras le bol)
Coût : 7 PA
Effet : Le lanceur vole 2 PA à l'adversaire ciblé et pourra en disposer au prochain tour de jeu.

Évolution du sort:
 
Transmission
"Bougez vous le c*l!" (Inqualifiables vulgarités)
Coût : 7 PA
Effet : Tous les membres de l'équipe du lanceur, lanceur compris, gagnent 1 PA pour le prochain tour de jeu, et peuvent en disposer.

Évolution du sort:
 
Téléportation
"Zzziup!" (Bruit de téléportation)
Coût : 3 PA = une attaque esquivée.
Effet : Le lanceur esquive les futures attaques selon 1 esquive = 3 PA. Ne peut être cumulé et doit être activé dans les trois tours.

Évolution du sort:
 
Cadran
"L'horloge, damoclès." (Xelorion, livre 1)
Coût : 7 PA
Effet : Pour chaque sort réussi le lanceur gagne 1 PA au prochain tour; dure quatre tours. ; ne peut être désactivé une fois lancé.

Évolution du sort:
 
Zone de Compression
"Où chaque grain chute des années." (Poème Xelor)
Coût : 7 PA
Effet : Les effets de tous les sortilèges sont inversés pendant deux tours. Les pertes/gains de PA sont les seuls non affectés.

Évolution du sort:
 
Minuit
"Ne rentre pas trop tard hein?!" (Maman Xelor)
Coût : 8 PA
Effet : Tous les effets et dégâts subis par le lanceur au tour précédent sont strictement annulés. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 
L'Armure
"- Face de boulon! - Tête d'aiguille!" (Récréation Xelor)
Coût : 8 PA
Effet : Le lanceur gagne 2 PA pour chaque combattant, allié ou ennemi, présent sur le terrain. ; dure un tour. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 



Dernière édition par Obside Hautlence le Dim 27 Mar - 10:10, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:23

Sorts de classe Sangdesacrieur









Punition
"Plus brûlante est la chair..." (Poème Sacrieur)
Coût : 3 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; Si les Points de vie du Lanceur sont inférieurs à 50% les dégâts sont doublés.

Évolution du sort:
 
Pacte Fou
"Le Martyr" (Bible Sacrieur)
Coût : 6 PA
Effet : Le lanceur s'inflige 3 Dégâts pour affecter une cible d'une altération d'état choisie.

Évolution du sort:
 
Furie
"L'acharnement paie, il n'y a rien de plus vrai." (Philosophie Sacrieur)
Coût : 4 PA
Effet : Inflige 2 Dégâts ; 4 Dégâts si répétée au tour suivant ; 6 Dégâts si encore répétée. (3 répétitions maximum) Le tout sur une seule et même cible.

Évolution du sort:
 
Sacrifice
"Un Sacrieur dans une taverne, c'est une fête réussie!" (Constat)
Coût : 6 PA
Effet : Le lanceur se "lie" à un allié sur les trois prochains tours. Il reçoit alors tous les dégâts qui lui sont destinés.

Évolution du sort:
 
Peau de Roc
"C'est une statue ça m'man?" (Petit curieux)
Coût : 6 PA
Effet : Diminue de moitié tous les dégâts et soins reçus sur les trois prochains tours. Concerne également les effets des objets. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 
Endurance
"Il n'y a rien de masochiste là dedans." (Sacrieur blessé)
Coût : 6 PA
Effet : La prochaine attaque du lanceur sera majorée de 1 Dégâts pour chaque coup reçu au tour précédent. ; dure 2 tours.

Évolution du sort:
 
Marque d'Attraction
"Le peuple du tatouage." (Autre nom des Sacrieurs)
Coût : 7 PA
Effet : Le lanceur reçoit toutes les attaques destinées à ses alliés (invocations alliés ne sont pas comprises dans ce sort) au prochain tour.

Évolution du sort:
 
Arrachecoeur
"Hiiiiiiii!" (Evanouissement d'une âme sensible)
Coût : 7 PA
Effet : Peut aspirer toute l'énergie vitale d'un allié ou d'une invocation alliée pour restaurer ses propres Points de vie (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 
Marque de Puissance
"Et ça brûle pas?" (Incrédulité)
Coût : La moitié des Points de vie du lanceur.
Effet : Toutes les attaques effectuées au prochain tour par le lanceur voient leurs dommages doublés. ; peut être utilisé sur un allié.

Évolution du sort:
 
Transposition
"Naaaaaaon!" (Défaite cuisante)
Coût : 8 PA
Effet : Le lanceur échange ses Points de vie et ses altérations d'état avec la cible (alliée ou ennemie) de son choix. (1 fois / Combat)

Évolution du sort:
 




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MessageSujet: Re: Sorts de classe   Sorts de classe EmptyMar 8 Mar - 19:24

Sorts de classe Mainsdeniripsa









Mot Soignant
"Quelques lettres suffisent à la vie." (Précepte Eniripsa)
Coût : 4 PA
Effet : Le joueur ciblé récupère 2 Points de vie ; Le lanceur peut appliquer ce sort à lui même.

Évolution du sort:
 
Empathie
"Sympa!" (Camarade content)
Coût : 3 PA
Effet : Le lanceur peut donner autant de Points de vie qu'il le souhaite à un coéquipier.

Évolution du sort:
 
Fiole Explosive
"Qui a dit que les Enis' ne savaient pas se battre?" (Eniripsa terroriste)
Coût : 3 PA
Effet : Inflige 3 Dégâts ; ne loupe jamais.

Évolution du sort:
 
Mot Régénérant
"Frappe plus fort encore!" (Eniripsa astucieux)
Coût : 6 PA
Effet : Au prochain tour, la moitié des Dégâts subis est récupérée.

Évolution du sort:
 
Mot Touchant
"Certaines paroles sont plus dures que tous les gestes du monde" (Proverbe)
Coût : 7 PA
Effet : Inflige une altération d'état aléatoire à l'adversaire ciblé.

Évolution du sort:
 
Lapino
"Ce matin, un lapin a tué un Sacrieur!" (Chanson populaire des jeunes Eniripsas)
Coût : 6 PA
Effet : Invoque un Lapino du même niveau que le lanceur.

Évolution du sort:
 
Drain de Soin
"Les Srams fouillent tes poches, les Eniripsas pillent tes veines." (Dicton)
Coût : 8 PA
Effet : Le lanceur récupère 50% des effets de tous les sorts curatifs lancés sur les trois prochains tours.

Évolution du sort:
 
Mot Porteur
"Si l'on m'avait dit qu'un jour des lettres me lèveraient du sol, j'aurais ri." (Témoignage)
Coût : 6 PA
Effet : L'Eniripsa immunise l'un de ses alliés pour le prochain tour de jeu.

Évolution du sort:
 
Mot Bienveillant
"L'altruisme en flocons." (Jolie formule Eniripsa)
Coût : 8 PA
Effet : Tous les membres de l'équipe du lanceur, et le lanceur lui-même, récupèrent 2 Points de vie ; ce sort ne peut être contrecarré.

Évolution du sort:
 
L'Ange
"Il n'y avait alors plus beau sacrifice..." (Mémoires)
Coût : 8 PA
Effet : L'Eniripsa se sacrifie pour annuler tout état endommageant chez ses alliés, et leur redonner l'intégralité de leurs Points de vie

Évolution du sort:
 


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